Bienvenue en France !

hugMathieu Hug
P-DG de RunMyProcess

Certains sujets sont plus à la mode que d’autres politiquement. L’immigration est évidemment un de ceux qui tient le haut du pavé depuis plusieurs années. Comment est-il relié au Cloud Computing?

Une histoire vraie est souvent une meilleure illustration que de grandes théories. En voilà une caractéristique racontée dans une lettre ouverte à M. le Ministre de l’Intérieur: il s’agit d’une PME innovante, financée par le fond d’entrepreneurs ISAI lancé par Pierre Kosciusko-Morizet, autant dire de dangereux révolutionnaires d’extrême gauche…

[pullquote align= »right »]Il me semble que l’on peut essayer de sauver les industries d’hier sans absolument se désintéresser de celles de demain. Or dans notre industrie le risque est de ne pas réussir l’immigration des talents vers l’Europe.[/pullquote]

Lire l’article du Journal du Net

Est-ce une exception ? Non, évidemment et malheureusement non, la plupart des entrepreneurs du numérique vivent ces stupidités au quotidien.

Est-il vraiment nécessaire de mettre un maximum de bâtons dans les roues des start-ups et PME qui tentent d’émerger sur la scène internationale du numérique ? Scène ultra compétitive, une des secteurs économiques les plus importants pour notre avenir comme par sa valeur (capitalisation boursière, croissance, etc), et surtout secteur dont l’Europe est un acteur désespérément mineur, et donc où les talents ne se précipitent pas. Ce secteur n’émergera que par la réussite de start-ups et de PME innovantes d’aujourd’hui: alors par pitié, M. le Ministre, ayez l’obligeance de vous informer avant que de prendre des mesures qui pénalisent ceux qui tentent de construire l’Europe de demain.

Il me semble que l’on peut essayer de sauver les industries d’hier sans absolument se désintéresser de celles de demain: or dans notre industrie le risque est de ne pas réussir l’immigration des talents vers l’Europe. La politique c’est peut-être aussi penser demain….

Haut