En 2012, EuroCloud avait déjà lancé un blog quelques mois avant l’élection présidentielle. L’objectif était de comparer les différentes propositions des candidats déclarés sur tous les aspects liés à l’économie numérique.
En 2016, notre ambition est plus large. Nous nous poserons la question de savoir s’il faut un candidat numérique à l’élection présidentielle de 2017. Et si la réponse est positive, quel devrait être son programme de gouvernement.
Pourquoi la question se pose-t-elle ? Parce que le numérique que tout le monde s’accorde à considérer comme l’une des voies les plus prometteuses pour maintenir notre pays dans le peloton de tête, est largement éludé dans les propositions politiques. Le personnel politique français est globalement ignorant de enjeux de l’économie numérique. Il sait s’en servir à des fins électorales mais ne sait pas définir une vraie politique industrielle pour le pays.
Nous contribuerons à positionner le numérique au coeur du débat politique, économique et social, grâce à ce blog et avec vos contributions.
Le blog : candidatnumerique2017.fr