L’agence de notation du numérique exaegis propose au marché le concept Rate&Go, une nouvelle offre de notation qui s’adresse spécifiquement aux start-ups. Elle vise à caractériser la qualité de leur modèle initial et à formaliser les points forts et faibles de leur plan d’affaires. Elle leur permettra également de se faire reconnaître auprès des investisseurs et clients grands comptes. Basées sur un puissant algorithme évoluant selon le stade de développement de la jeune pousse, les versions développées de ces audits seront exploitées sur une plateforme numérique qui sera accessible aux investisseurs et grands comptes, ayant souscrits un abonnement. Rate&Go permettra donc à la fois aux dirigeants des start-ups de mesurer la conduite et la fiabilité de leur projet et aux investisseurs et clients de réduire leur exposition au risque.
Cette notation, baptisée Rate&Go, comprend une soixantaine de points d’intérêts. La synthèse de cet audit pourra être gratuitement adressée aux startups : il sera fondé sur une auto-évaluation réalisée en ligne ainsi que sur des entretiens vidéo. Autant d’éléments qui seront qualifiés et validés par les équipes d’exaegis. La start-up bénéficiera de sa notation et d’une synthèse de son audit numérique : elle obtiendra son passeport Rate&Go.
Parallèlement, l’intégralité des rapports obtenant une note supérieure à 60% pourra être exploitée par tous types d’investisseurs (bailleurs, acteurs du capital risque et du crowdfunding, banques) et clients finaux (acheteurs numériques, chefs de projets numériques en DSI, Chief Digital Officer) qui auront souscrit au préalable un abonnement à la plateforme numérique développée par exaegis. Cette dernière sera alimentée par les audits des start-ups aux scores satisfaisants qui auront été successivement réalisés.
Selon Laurent Briziou, le président et fondateur d’exaegis : « Cette nouvelle offre vient idéalement compléter nos notations qui s’adressent plus précisément à des entreprises du numérique situées dans des phases plus avancées de développement, bien après la phase de preuve de concept. Agence de notation référente du numérique, exaegis est la seule à disposer d’une offre aussi étoffée, ce qui confirme notre mission de confiance et de sentinelle avancée des marchés du numérique ».
Les entreprises qui auront un score inférieur à 60%, seront invitées au bout de trois mois pour réviser leur notation.
En savoir plus : www.rateandgo.co