Pierre-José Billotte
Président EuroCloud France
Chers Membres,
L’occasion m’est donnée de vous souhaiter une bonne année 2014. EuroCloud France, votre organisation professionnelle, ne s’est jamais aussi bien portée. Et c’est grâce à vous.
En quelques années, et comme je l’avais imaginé il y a quelques années, Eurocloud s’est établie comme l’organisation de référence du Cloud Computing dans l’Europe toute entière avec plus de 1000 membres et une présence dans 31 pays, dont notamment la Russie. Le réseau s’étend maintenant de Brest à Vladivostok !
En 2013, et alors que la croissance économique du pays est quasi-nulle, que celle du marché de l’informatique l’est tout autant, celui du Cloud, avec une valeur de plusieurs milliards d’Euro et une croissance entre 30 et 40%, n’est plus une promesse mais une réalité solide porteuse d’avenir pour de très nombreuses années. Et se trouve en pointe en Europe. Les initiatives y sont nombreuses, les entrepreneurs français innovent et sont parmi les plus actifs du continent.
Alors que la mission sur le nouvelle France industrielle prépare ses armes, je souhaiterais que le financement des entreprises Cloud naissantes, y compris quand elle ne font pas encore de chiffre d’affaires, et que l’achat public de services Cloud, soient au cœur des politiques publiques pour pousser plus avant l’avantage France du Cloud Computing.
En attendant, je vous je vous rappelle Le rendez-vous de l’année du Cloud Computing en France avec les Etats généraux d’EuroCloud France qui auront lieu le 22 mai 2014 !