DocuWare, fournisseur de solutions cloud pour la gestion documentaire et l’automatisation des workflows, enregistre une très forte croissance de la demande pour ses solutions cloud en mode SaaS. En effet, après une année de confinements successifs, les entreprises ont fortement investi dans des technologies leur permettant de poursuivre leurs activités en télétravail et en mode collaboratif.
Au cours des 12 derniers mois, les entreprises du monde entier ont dû transformer leurs processus de manière quasi-instantanée. En 2020, le nombre de clients cloud de DocuWare a ainsi augmenté de près de 40 % et atteint un total de plus de 4 000 clients actifs.
Depuis l’an dernier, la crise sanitaire amplifie une tendance de fond quant à la transformation numérique des entreprises. Face au télétravail, les employés ont désormais besoin d’outils leur permettant de poursuivre leurs activités normalement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. DocuWare a ainsi observé une hausse de la demande en solutions cloud pour la digitalisation et l’automatisation des processus. Par exemple, de nombreuses organisations souhaitent automatiser le traitement des factures, digitaliser leurs processus RH et renforcer leur cybersécurité, tout en laissant les employés collaborer, partager, valider et stocker des documents.
Cette hausse globale de la demande pour les solutions DocuWare Cloud prouve que le télétravail, la digitalisation et l’automatisation des processus dans la transformation numérique sont plus que jamais d’actualité. Par exemple, depuis le premier confinement en mars 2020, la France a connu la plus forte augmentation de clients DocuWare Cloud (plus de 50 %), suivie de près par l’Espagne et les pays germanophones (DACH) 49 %, puis par le Royaume-Uni (32 %) et le continent américain (28 %).
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