Doublement du chiffre d’affaires par rapport à 2018 : Archipelia prouve que le modèle SaaS est arrivé à maturité !

Pionnier en Europe à avoir développé une solution de gestion des PME et ETI 100% web, Archipelia a fait le pari du SaaS  il y a 15 ans. Une stratégie visionnaire validée par l’explosion du mobile et les besoins croissants des entreprises en matière de flexibilité et d’agilité… et un taux de churn à 0% depuis 15 ans !

Archipelia a enregistré une augmentation de 50% de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2019 par rapport à 2018. Une belle progression renforcée par la fidélité de ses utilisateurs : depuis 15 ans, Archipelia n’a jamais perdu un seul client.

Ces chiffres confirment que l’ère du 100% web est désormais d’actualité y compris dans la sphère des ressources informatiques. Autrefois frileuses à l’idée d’externaliser leur infrastructure informatique, les entreprises sont aujourd’hui pleinement conscientes des bénéfices inhérents à la gestion en externe de leurs ressources IT : économies financières, gain de temps, réattribution des ressources internes aux tâches à forte valeur ajoutée, fiabilité du système les avantages du SaaS sont nombreux !

Fort de cette dynamique, Archipelia compte enrichir ses modules de nouvelles fonctionnalités afin de toujours répondre aux besoins évolutifs de ses clients, une attitude qui constitue la clé de son succès. Une dynamique qui devrait permettre à la startup d’atteindre ses objectif pour 2019 : a minima le doublement du chiffre d’affaires.

Un modèle innovant basé sur la collaboration, l’échange, et le financement participatif

Alors que l’expression de « méthodologie agile » est galvaudée par de nombreux acteurs du secteur IT, tant du côté des développeurs que des utilisateurs finaux, Archipelia fonde sa force sur cette agilité tant recherchée. Chez Archipelia, l’échange est un point primordial de la collaboration avec les clients, afin de mieux cerner leur besoin, et adapter le standard du logiciel à leurs spécificités métiers. Et si un client fait part d’un besoin métier particulier qui requiert un développement spécifique, les autres clients qui pourraient avoir un besoin similaire sont consultés : ainsi, les clients peuvent mutualiser les frais de développement et tout le monde bénéficie de ces échanges.

Archipelia, un archipel d’internet applications interconnectées pour répondre aux besoins des PME dans la gestion de leurs ressources

A l’heure où les entreprises sont en pleine transformation digitale, Archipelia a su développer les outils nécessaires pour permettre aux équipes de collaborer efficacement, d’améliorer leur productivité tout en leur offrant la possibilité d’être mobiles et connectées en temps réel aux flux d’informations. L’ERP édité par Archipelia (outil d’Enterprise Ressource Planning) répond aux besoins des PME et ETI en matière de gestion commerciale, de gestion de production, de CRM et de Marketing.

A propos d’Archipelia

Archipelia est un ERP 100% web au service de la croissance des entreprises. Les différents modules intégrés à Archipelia apportent une solution afin de faciliter la collaboration entre les équipes et abolir toutes les sources de contre-productivité. Et concrètement, ça se passe comment ?


Quelques exemples d’applications :

les équipes perdent du temps à ressaisir sur des tableaux Excel des informations qui avaient déjà été traitées par un autre service ? Avec Archipelia, toutes les données sont intégrées en temps réel et partagées avec tous les services de l’entreprise. Un client ne trouve pas le vêtement à sa taille en boutique ? La solution de caisse mobile connectée à Archipelia permet de vérifier le stock en entrepôt et de faire livrer le vêtement directement chez le client. Les équipes marketing ont des doublons dans leurs bases de données entre leur CRM et leur outil d’emailing ? Archipelia centralise toutes les infos clients au sein de son outil marketing, connecté aux outils leaders d’emailing en France.

En savoir plus : archipelia.com

Haut