Eurecia sur le village EuroCloud à IT Partners

S’il fallait encore la preuve que le Cloud est LA solution pour les entreprises, la récente étude de Markess International se charge de lever tous les doutes en rappelant qu’en 2014 une entreprise sur 3 aura recours aux solutions cloud. La part des application SaaS devrait monter à 51% de l’ensemble des applications utilisées par les PME en 2014, contre 35 % en 2012.

C’est donc en toute logique que les distributeurs ont intérêt de profiter de ce marché en pleine croissance.

La proximité, le point fort des revendeurs

Si pour certains, la transition vers un nouveau modèle économique peut sembler périlleuse, du fait d’un bouleversement dans la gestion de leur trésorerie, d’autres au contraire, verrons dans le cloud une opportunité de mettre à profit leur expérience terrain. Et c’est bien cette notion de service qu’il faut avoir en tête. Le client attend un niveau de qualité de service optimal et le revendeur peut apporter ce service du fait de sa présence sur le terrain et de la connaissance des clients finaux.

Côté commercial, il est évident que l’on ne vend pas un logiciel en SaaS comme on vend des licences traditionnelles. L’éditeur doit pouvoir proposer un mode de rémunération attractive.

Chez Eurecia, nous nous engageons dans cette démarche, en proposant un programme partenaires avec des commissions récurrentes allant de 20 à 50 %.

Haut