Nouvelles trajectoires pour la distribution

foreauLudovic Foreau
Dirigeant de Satelliz

Satelliz, pur acteur français du SaaS qui propose une solution de supervision serveur adaptée au Cloud, a récemment dévoilé son modèle de commercialisation en indirect. Ce modèle s’appuie sur les principaux atouts des prestataires et distributeurs IT de proximité tout en comblant certains points de fragilité de ces partenaires dans l’environement nouveau du Cloud. Satelliz reconnait que les prestataires de proximité sont le repère de confiance et l’accompagnateur privilégié de leurs clients pour leurs projets d’intégration de solutions Cloud. 

[pullquote align= »right »]La plupart des acteurs de proximité admettent que le manque de ressources humaines organisées en 24×7 représente un handicap sérieux pour la mise en place d’un service Cloud, qui est par définition en 24×7.[/pullquote]

Dans la construction de leurs offres Cloud, les prestataires accordent leur préférence à deux scénarios, en fonction de la taille des projets adressés. Certains privilégient un catalogue référençant les meilleures solutions et outils indispensables pour le Cloud qu’ils pourront prescrire. D’autres se tournent vers la création d’une solution cloud à part entière (Cloud public/privé, hébergement serveurs/VM, télégérance 24×7, …) où la rentabilisation rapide est la priorité.

La plupart des acteurs de proximité admettent que le manque de ressources humaines organisées en 24×7 représente un handicap sérieux pour la mise en place d’un service Cloud, qui est par définition en 24×7.

S’appuyant sur cette analyse, Satelliz a annoncé de nouvelles offres de partenariat capables de s’adapter aux différents business models : un programme d’Affiliation pour les apporteurs d’affaires et un programme Cloud Service Provider en marque blanche.

Haut