Platform as a Code : DevOpps au service des éditeurs en mode SaaS

cacheuxCamille Cacheux
Directeur général
coreye.fr

Camille Cacheux, vous êtes Directeur général de Coreye, en quoi votre nouvelle solution « Platform as a Code » innove dans l’univers du cloud ?

Les éditeurs en mode Saas ont de plus en plus de mal à gérer correctement leurs déploiements applicatifs, à la fois en termes de délais, de qualité et de coût. Notre solution innove car elle est la première sur le marché à s’appuyer sur les recettes du concept DevOpps pour résoudre ces problèmes, en apportant une vraie valeur ajoutée aux éditeurs en mode SaaS par rapport aux solutions d’hébergement classiques.

Où intervient le concept DevOpps, et quels sont ses principaux avantages concrets de PaaC pour les éditeurs ?

Le concept DevOpps repose sur un rapprochement entre les équipes d’ingénierie logicielle et les équipes opérationnelles, en automatisant les processus de livraison et de mise à jour des applications de bout en bout. Ses avantages immédiats sont une amélioration de la qualité des développements et l’accélération des déploiements. Ce qui répond très exactement aux besoins des éditeurs de logiciels en mode SaaS.

Combinant une plate-forme cloud entièrement automatisée et une solution de pilotage applicative en mode client/serveur, Platform as a Code permet aux éditeurs d’industrialiser leurs déploiements et la gestion de leur infrastructure hardware en automatisant tous les processus, à partir d’un simple code applicatif et d’une console d’administration. Avec à la clé des gains de temps considérables (par exemple, une plate-forme SaaS 100% opérationnelle peut être mise en œuvre avec un « time to market » de 2 mois) ; la suppression de toutes les actions manuelles, sources d’erreurs et de retards ; et enfin la possibilité de développements et de mises en production multiples « au fil de l’eau. »

Haut