Selon le rapport de Verizon, 69% des entreprises confirment que le Cloud leur a permis de restructurer un ou plusieurs processus métier. De plus, celles qui ont migré leurs charges de travail stratégiques dans le Cloud constatent une amélioration de leurs opérations : 88% y trouvent une meilleure réactivité en réponse à leurs besoins, 65% une amélioration globale de leurs opérations.
Voici quelques-uns des points clés du rapport 2016 :
Le Cloud supporte les charges de travail stratégiques. 87% des entreprises utilisent le Cloud pour leurs workloads critiques. Elles étaient 60% dans la première édition du rapport.
Le Cloud privé est en progression. Près de la moitié des entreprises (44%) utilisent ou envisagent d’implémenter une solution de Cloud privé. C’est le cas de légèrement plus d’un sondé sur trois (37%) vis-à-vis du Cloud public.
Il n’existe pas de Cloud unique. Plus de la moitié (53%) des entreprises travaillent avec deux à quatre fournisseurs de services Cloud. Et 26% en utilisent plus de 10. Les entreprises adoptent volontiers une stratégie multi-cloud.
L’utilisation du Cloud continue de progresser dans l’entreprise. 84% des entreprises confirment l’intensification de l’utilisation du Cloud au cours de l’année écoulée. La moitié des entreprises pensent qu’elles utiliseront le Cloud pour 75% au moins de leurs workloads d’ici à 2018.
La sécurité n’est pas un aléa dans les projets Cloud. 80% des entreprises déclarent que leur environnement Cloud est aussi sûr (40%) ou plus sûr (20% répondent « un peu plus sûr », 20% « beaucoup plus sûr ») que leur infrastructure sur site.
Le réseau : recherche de performance et de fiabilité. Les entreprises sont convaincues de l’importance critique du réseau pour la réussite de leurs projets Cloud. Et 86% des sondés estiment que leur infrastructure Cloud est aussi disponible et fiable que leur infrastructure sur site.
Télécharger le rapport complet