Emmanuelle Olivié-Paul
AdVaes
Emmanuelle Olivié-Paul est Présidente-Fondatrice d’AdVaes, société de market intelligence et de conseil stratégique opérationnel neutre et indépendante, spécialisée sur les sujets de RSE/ESG de l’IT et du numérique, de l’écosystème du cloud et de la donnée.
Emmanuelle a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du numérique. Elle commence sa carrière dans l’industrie (Schlumberger, CNES, Landis+Gyr) pour s’orienter ensuite vers le conseil et l’analyse stratégique (SagaTel, Input). En 1998, elle rejoint Markess, cabinet dédié aux stratégies numériques, dont elle devient directrice associée. En 2018, elle entre au comité de direction de la société Exægis.
En 2020, elle crée AdVaes. Engagée sur les sujets environnementaux, sociétaux et d’éthique du numérique, elle intervient à des conférences, participe à des groupes de travail, et publie régulièrement des analyses et des prises de position. Elle est membre du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration de Cap Digital, pôle de compétitivité dédié à l’innovation numérique durable, et membre du Conseil d'Administration d'EuroCloud France.